Photo Cadeau fête des pères : un bouquet dont il se souviendra

Cadeau fête des pères : un bouquet dont il se souviendra

Bouquet fête des pères

Il est souvent difficile de trouver un cadeau pour un homme, et encore plus pour un papa. Lors d'un petit sondage, très peu de personnes passent par un fleuriste pour chercher un bouquet à l'occasion de la fête des Pères. Par rapport à une montre ou un livre, c'est à la fois original et très affectueux.

Pour un papa actif

Si vous avez le genre de père qui travaille plus qu'il ne dort, il vaut mieux opter pour un bouquet ou une fleur facile à entretenir. Voici quelques exemples :

Le philodendron ou Monstera Deliciosa
Apportez un peu de verdure dans la vie de papa en lui offrant une plante pour la fête des Pères. S'il passe beaucoup de temps dans son bureau ou dans une autre pièce où il passe plusieurs heures par jour, vous pouvez lui offrir un bouquet de philodendron. Cette plante tropicale ne demande pas trop d'entretien (peu gourmande en eau) alors qu'elle est particulièrement élégante, vigoureuse et résistante.

L'Orchidée
Si votre père est un homme d'affaires, un artiste qui est souvent en tournée ou un homme qui passe plus de temps dans son environnement professionnel qu'à la maison, l'orchidée est conseillée. Il ne s'empêchera pas de sourire chaque fois qu'il verra votre cadeau. De plus, cette fleur lui demandera moins d'entretien. Elle fleurit durant plusieurs mois et apporte une atmosphère raffinée à tout intérieur.

Les astilbes 
Faciles d'entretien, les astilbes poussent très bien à l'ombre, dans des coins plus humides. Votre père appréciera particulièrement les feuilles de cette plante ainsi que son feuillage très décoratif rappelant la fougère. Si la rose est la couleur la plus convoitée par les femmes, la blanche est plus appropriée pour un homme.

L'Olivier
Offrir un olivier à son père, c'est être reconnaissant de son esprit protecteur qui n'hésite pas à tout mettre en œuvre pour assurer le bien-être de sa famille. Il ne vous reste plus qu'à le mettre en pot et ajouter un petit cadeau en surplus et c'est parfait.

Pour un papa soucieux de l'environnement

Une plante
Si votre père est un amoureux de la nature ou s'il est un bricoleur, offrez-lui une plante plutôt qu'une fleur. Olivier, bougainvillier, vigne… l'idée c'est de toucher son côté écologique et le pousser à entretenir son petit jardin d'extérieur ou son balcon. 

La Sansevieria
Connue sous le nom de Langue de Belle-mère probablement pour ses feuilles de forme allongée, la Sansevieria est une plante de la famille des succulentes qui fera l'objet d'un excellent cadeau pour la fête des Pères. Elle est avant tout très décorative, surtout pour l'intérieur. Elle ne demande que très peu d'eau et est appréciée pour son côté dépolluant. 

Le Bromélia
Offrir un Bromélia à son père le 18 juin, c'est lui donner une petite note de couleur. Cette fleur existe en plusieurs variétés : Aechmea, Guzmania, Vriesea… Même si elle ne demande pas beaucoup de soins, elle peut atteindre jusqu'à 20 cm de haut. Il faut juste que la quantité d'eau soit modérée.

Un bouquet « garni »
Rien de tel qu'un véritable bouquet mélangeant deux ou trois fleurs pour marquer un événement comme la fête des Pères. Avec des roses et des lys roses, vous pouvez exprimer votre admiration ou votre amour de la plus jolie des manières.