Photo Cadeau fête des grands-mères : comblez là de fleurs

Cadeau fête des grands-mères : comblez là de fleurs

Fête des grands-mères

Tous les mois de mars, on réserve une journée spéciale pour nos chères Grands-mères. Pour leur rendre hommage, leur montrer notre amour et leur prouver notre reconnaissance envers elles, rien de tel que de quelques tiges et feuilles de magnifiques fleurs. 

Grand-mère est majestueuse, offrez-lui des lys

Pour une femme majestueuse, il faut une fleur majestueuse. À l'occasion de la fête des grands-mères, offrir un bouquet de lys n'est pas seulement un présent délicat, mais aussi élégant. Cette fleur évoque plusieurs images : la royauté, la douceur et la pureté. Cherchez sur Internet et trouvez des idées de combinaisons de couleurs, car les agrémenter de touches printanières comme le vert, le jaune ou le rose accroîtra les sensations.

Grand-mère est sincère, offrez-lui des tulipes

À la fois douces et printanières, les tulipes sont des fleurs excellentes pour offrir en cadeau à grand-mère. Dans les boutiques spécialisées, elles sont disponibles en plusieurs coloris. Quelle que soit la couleur que vous choisirez, il est certain que ce genre de cadeau l'éblouira. Vous pouvez toutefois l'épater encore plus en choisissant un bouquet uni ou en associant différentes couleurs entre elles. 

Grand-mère attentionnée, offrez-lui une plante en pot

Prendre soin est un caractère typique de nos chères grand-mères. Lorsqu'il s'agit de fleur dans son jardin ou dans son balcon, elle trouve toujours le temps de les entretenir tout en chantant. Pourquoi ne pas lui offrir une plante en pot qu'elle pourra soigner et voir s'épanouir ? Vous avez par exemple l'orchidée ou l'anthurium qui permettent de lui souhaiter encore plusieurs années à vivre. Ajoutez quelques articles comme une boîte de chocolat ou un foulard et la journée lui sera parfaite.

Grand-mère est affectueuse, offrez-lui des jonquilles

La jonquille est une des premières fleurs à fleurir après l'hiver, caractérisée par ses pétales en forme de trompette. À part le jaune, on peut trouver des jonquilles d'autres couleurs (blanches, orange, rouges …). Dès que le printemps débarque, cette fleur s'étale sur les vitrines de nos chers fleuristes. Vous pourrez ainsi lui offrir un magnifique bouquet de fleurs fraîches qui animera sa table pendant plusieurs jours.

Grand-mère est joyeuse, offrez-lui des gerberas

Les gerberas sont le symbole du bonheur et de la joie. Même pour une grand-mère un peu difficile ou grincheuse, vous verrez ce genre de cadeau illuminera sa journée. Créez un bouquet à partir de cette fleur et vous apporterez de la lumière dans sa vie. Variez les coloris, créez une composition florale… sortez votre côté créatif pour lui faire plaisir.

Grand-mère est un amour, offrez-lui des roses

Si on classait les fleurs par qualité et par noblesse, les roses figureraient sûrement en haut de la liste. À l'occasion de la fête des grands-mères, c'est un présent très précieux pour lui envoyer un message, gardera tout le temps le sourire sur ses lèvres et montrera votre attachement pour elle. Sachez que les couleurs ont une signification pour cette fleur : les roses jaunes évoquent par exemple la lumière, les roses blanches sont symboles de pureté et de sincérité et les roses orange évoquent l'admiration.